L’Anime Expo bat actuellement son plein au Convention Center de Los Angeles. Bandai Namco y a tenu une conférence particulièrement attendue cette nuit. Tous les espoirs se plaçaient sur Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4 ou encore sur les jeux existants de la licence, mais il n’en fut rien. L’éditeur japonais a quand même réservé une petite surprise : une nouvelle adaptation de Jujutsu Kaisen. Ça frappe fort.

Jujutsu Kaisen Cursed Clash annoncé sur consoles et PC

Bandai Namco va donc enrichir son catalogue d'adaptations avec Jujutsu Kaisen Cursed Clash. Pas de musô ou d’action-RPG, ce sera un jeu de combat en 2V2 et en 3D concocté par le studio Byking, à qui l’on doit les jeux My Hero Academia. Les joueurs pourront créer des équipes inédites composées aussi bien d’Exorcistes que de Fléaux, avec des  synergies entre les combattants selon les équipes formées. Attaques combinées dévastatrices et pouvoirs exclusifs sont autant de paramètres à prendre en compte lorsque l’on choisit son duo de combattants. En terminant les combats, le niveau de puissance des personnages augmentera, débloquant des attaques plus redoutables à mesure que l’on progresse. 

Bandai Namco promet un jeu fidèle à l’histoire originale du manga, mais aussi à l’univers de l’anime Jujutsu Kaisen avec une esthétique similaire et des animations qui retranscrivent l’action intense de la série. « Jujutsu Kaisen Cursed Clash reste fidèle à son matériau d’origine, emmenant les joueurs dans cet univers incroyable pour vivre l'histoire et l'action par eux-mêmes », explique Misaki Kai, producteur du jeu dans un communiqué de presse. Petite ombre au tableau, l’adaptation ne sera pas jouable en coop locale. Il faudra impérativement passer par le mode multijoueur pour en découdre en étant épaulé d’un ami.

Jujutsu Kaisen Cursed Clash est prévu à une date indéterminée sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch, PC et les consoles old gen. Petite précision : seules les versions PS5 et Switch seront commercialisées en version physique. Il faudra passer impérativement par les boutiques digitales pour les autres plateformes. De plus amples informations seront révélées ce soir. Ce sera sans doute l'occasion d'en apprendre davantage sur le gameplay et pourquoi pas le mode histoire tout en découvrant de nouveaux personnages en action. En attendant, on vous invite à visionner la première bande-annonce du jeu :